José - Marsà

Transfert : Le Sporting CP s’offre une pépite du FC Barcelone

Publié le : / Par

Le Sporting Club Portugal a annoncé ce vendredi l’embauche de José Marsà. Le défenseur central de 19 ans arrive de Barcelone et signe un contrat jusqu’en 2024 avec une clause de résiliation de 45 millions d’euros.

Le jeune formé à la Masia a refusé de renouveler son contrat avec le FC Barcelone. Convaincu par le projet du Sporting CP qui accorde une bonne part aux jeunes, José Marsà a préféré signer chez les Lions. « Je suis très reconnaissant pour la confiance. Ce n’était pas facile de quitter ma famille, ma maison et ma ville, mais je suis convaincu que tout ira bien », a-t-il déclaré. Cependant, le jeune défenseur central de 19 ans s’attend à une intégration rapide.

« Les premiers jours ont été un peu mouvementés à cause des déplacements et de mon installation, mais mes nouveaux collègues m’ont très bien accueilli. Je suis très heureux et impatient de commencer », a-t-il déclaré sur le site officiel des Lions. Produit de la formation barcelonaise, Marsà a révélé qu’il n’avait pas hésité à se décider pour rejoindre Alvalade. « Dès que j’ai découvert l’intérêt du Sporting, j’ai commencé à suivre les matchs de club. Pas seulement le football, mais aussi le futsal, par exemple », a-t-il expliqué.

Le succès de Pedro Porro au Sporting a été déterminant aussi dans le choix de José Marsà. « Le succès qu’il a remporté ici l’a amené à être appelé en équipe nationale espagnole. Cela m’a rendu encore plus impatient de venir parce que je sais que je peux aussi faire partie de l’équipe senior », a-t-il conclu.