Félix Vando

Transfert : Le Sporting CP s’offre le jeune Bissau-guinéen Félix Vando

Publié le : / Par

Le Sporting Club de Portugal a présenté Félix Vando ce lundi. L’ailier bissau-guinéen de 18 ans arrive d’abord en renfort dans l’équipe B où il pourra évoluer et montrer toute sa qualité afin de convaincre Rúben Amorim.

Selon Record, le club Vert et Blanc a dépensé 100 000 euros pour l’arrivée du joueur. Pour Félix Vando, signer au Sporting est un rêve qui vient de se réaliser. « Rejoindre le Sporting est une joie pour moi et un pas de géant dans ma carrière. C’est un rêve que je vis dans l’un des meilleurs clubs du monde et je suis très heureux d’être ici », a-t-il déclaré à Sporting TV. Le prochain objectif du jeune bissau-guinéen est de réussir à se faire une place au sein de l’équipe première des Lions.

« Je n’aurais jamais pensé jouer dans l’équipe principale de Leixões et dans la II Liga, la saison dernière seulement. Maintenant, je me concentre sur l’équipe B du Sporting pour grandir en tant que joueur, puis, pouvoir un jour réaliser mon rêve de jouer en équipe première. Depuis la Guinée-Bissau, mon rêve était d’arriver ici et de faire de mon mieux pour jouer pour un grand club », a déclaré Félix Vando.

Issu du football de rue, l’ailier de 18 ans se présente comme un joueur de défi qui aime aller au duel. «  J’aime aller en un contre un, avoir le ballon aux pieds et aller, sans crainte, vers les adversaires », a ajouté l’attaquant qui a remercié le club pour la confiance placée en lui.