Fábio Cardoso

Transfert : Le FC Porto officialise l’arrivée de Fábio Cardoso

Publié le : / Par

Fábio Cardoso est officiellement un joueur du FC Porto. Annoncé chez les Dragons depuis quelques jours, le défenseur central fait désormais partie de l’effectif de Sergio Conceiçao pour les cinq prochaines années.

Le jeune défenseur central portugais débarque chez les Dragons en provenance de Santa Clara. Cependant, rien n’a été avancé dans ce transfert concernant le montant et le salaire de Fábio Cardoso. Néanmoins, la presse locale parle d’une valeur autour des 2,2 millions d’euros. Comme dans un rêve, le joueur vient ainsi de voir se réaliser l’un de ses plus beaux souhaits. « Je n’ai pas de mots pour décrire ce moment. C’est l’un des jours les plus heureux de ma vie, sans l’ombre d’un doute. Je n’y crois toujours pas. C’est un rêve devenu réalité d’atteindre un tel niveau, dans l’un des plus grands clubs du monde », a-t-il déclaré aux plateformes officielles du FC Porto.

« Je suis très heureux et prêt à commencer à travailler. J’ai travaillé pendant de nombreuses années pour avoir cette opportunité et elle est finalement arrivée. Je suis prêt à la saisir. C’est la plus grande étape de ma carrière et j’ai hâte de me mettre au travail et de montrer ce que je vaux », a fait  savoir Cardoso qui espère être soutenu aussi par les fans. « Ce que j’attends des fans, c’est ce qu’ils ont toujours fait : soutenir l’équipe et être d’une grande aide pour nous. Ce que je peux promettre, c’est beaucoup de travail. Je suis un de plus pour aider et je suis ici pour travailler quotidiennement pour réaliser beaucoup de choses ensemble. », a-t-il promis.

A peine arrivé, le défenseur central se sent déjà comme un vrai Bleu et Blanc. C’est du moins le message qu’il a aussi tenu à faire passer aux suppoprters. « Désormais, je suis l’un d’entre eux et je sais que leur soutien m’aidera. Ils sont le 12è joueur et ils en veulent toujours plus. Cette mentalité passe aux joueurs », a-t-il ajouté. A travers une note officielle, le club Bleu et Blanc a annoncé que le joueur formé au Benfica a signé un contrat valable jusqu’en 2026.