Alfred Gomis signe officiellement à Lorient. Le Stade Rennais prête l’international gardien sénégalais aux Merlus pour la saison 2023-2024. Gomis va retrouver son compatriote Bamba Dieng dans l’équipe du club breton.
Il y a quelques mois, le directeur sportif de Rennes, Florian Maurice, a évoqué l’objectif du club pour Alfred Gomis. Celui de trouver une meilleure solution pour le gardien sénégalais. Celle-ci semble désormais trouvée. Alfred Gomis retourne en prêt. Les négociations entre le Stade Rennais et le FC Lorient ont abouti à un accord.
Le FC Lorient officialise l’arrivée de Alfred Gomis
Le FC Lorient a officiellement informé ce 1er septembre le transfert du portier sénégalais de 29 ans. « Les Merlus sont heureux de vous annoncer l’arrivée, sous la forme d’un prêt sans option d’achat, d’Alfred Gomis (29 ans), le portier du Stade Rennais FC », a écrit le club dans un communiqué publié sur son site officiel. « Alfred arrive en tant que deuxième gardien des Merlus », ajouté le FC Lorient.
Ce qui suscite sans doute des interrogations. Le Sénégalais parviendra-t-il à obtenir suffisamment de temps de jeu pour mieux rebondir ? Pour rappel, Alfred Gomis a été prêté la saison dernière à Côme en Serie B italienne. Il compte actuellement 71 matchs en Ligue 1 totalisés sous les nouvelles de Dijon puis Rennes.