Transfert : Le FC Bâle recrute Emmanuel Essiam 

Le FC Bâle a fait signer une jeune pépite jusqu’en juin 2026. Il s’agit du jeune milieu de terrain ghanéen Emmanuel Essiam qui a récemment remporté la CAN U20 avec le Ghana. Sacré coup de filet pour le FC Bâle pour le compte du mercato hivernal. Le club Suisse a réussi à faire signer le […]

Avatar de Loïc Bakpé Par 04/01/2022 - 10:31
Transfert : Le FC Bâle recrute Emmanuel Essiam 

Le FC Bâle a fait signer une jeune pépite jusqu’en juin 2026. Il s’agit du jeune milieu de terrain ghanéen Emmanuel Essiam qui a récemment remporté la CAN U20 avec le Ghana.

Sacré coup de filet pour le FC Bâle pour le compte du mercato hivernal. Le club Suisse a réussi à faire signer le ghanéen Emmanuel Essiam. Le jeune milieu défensif de 18 ans a signé ce lundi 3 janvier 2022 pour quatre ans et demi avec le club Suisse. La nouvelle a été rendue publique par la direction du FC Bâle sur sa page Twitter.

Essiam sera donc sous les couleurs du FC Bâle dans l’équipe première jusqu’en juin 2026. Il faut rappeler que Emmanuel Essiam évoluait en D1 ghanéenne avec Berekum Chelsea FC. Emmanuel a été champion d’Afrique avec les U20 du Ghana lors de la Coupe d’Afrique des Nations U20 2021 en Mauritanie.

Il va donc découvrir avec le FC Bâle son premier club européen en tant que professionnel. Essiam a tout de même exprimé sa joie à l’idée de lancer sa carrière Européenne avec le club Suisse. « Les histoires de joueurs africains comme Mohamed Salah, Mohamed Elneny et Samuel Inkoom qui ont lancé leur carrière européenne au FC Bâle, m’ont fait sentir que Bâle serait l’étape parfaite pour ma carrière. » a déclaré le jeune Ghanéen après la signature de son contrat.

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Nos recommandations: