Transfert : Le Chinois Li Lei rejoint Grasshopper Zurich (Suisse)

L’arrière gauche chinois, Li Lei, n’est plus un joueur de Beijing Guoan. Le joueur de 29 ans a signé pour Grasshopper Zurich, en Suisse. L’annonce a été faite par l’équipe de Super League suisse. Le club suisse a annoncé à travers ses divers canaux de communication avoir enrôlé le Chinois. « Le Grasshopper Club Zurich est fier […]

Avatar de Patrick Tchanhoun Par 21/12/2021 - 14:28
Transfert : Le Chinois Li Lei rejoint Grasshopper Zurich (Suisse)

L’arrière gauche chinois, Li Lei, n’est plus un joueur de Beijing Guoan. Le joueur de 29 ans a signé pour Grasshopper Zurich, en Suisse. L’annonce a été faite par l’équipe de Super League suisse.

Le club suisse a annoncé à travers ses divers canaux de communication avoir enrôlé le Chinois. « Le Grasshopper Club Zurich est fier d’annoncer la signature du joueur national chinois Li Lei. L’arrière gauche de 29 ans, qui joue actuellement pour Beijing Guoan en Super League chinoise, arrivera à Zurich en janvier 2022 », a écrit le club suisse sur son site officiel.

Pour l’international chinois, c’est un rêve devenu réalité. « Jouer au football en Europe est un rêve depuis que je suis enfant. C’est une opportunité très précieuse pour un joueur de mon âge », a déclaré Li Lei. « Je veux découvrir un nouvel environnement et voir ce que je peux faire en Europe », a-t-il ajouté.

Ce sera la première incursion de Li en dehors de la République Populaire de Chine, ayant fait ses débuts en Super League chinoise avec Nanchang Bayi (aujourd’hui Shanghai Shenxin) à l’âge de 17 ans. Il joue ensuite pour Henan Jianye et Pékin, faisant plus de 200 apparitions dans la Super Ligue chinoise.

Li Lei a rejoint Beijing Guoan en janvier 2015 en provenance de Henan Jianye. Avec Beijing Guoan, le défenseur de 29 ans a joué un total de 139 matchs jusque-là pour quatre buts inscrits et neuf passes décisives offertes. Il rejoindra sa nouvelle équipe en janvier 2022 à la fin de son contrat avec le club chinois.

 

LIRE AUSSI:   Ligue des Champions : le Real Madrid ouvrira le Bernabéu aux fans pour assister à la finale
Nos recommandations: