Transfert : Le Camerounais Franklin Wadja va se relancer en Ligue 2 française 

Transfert : Le Camerounais Franklin Wadja va se relancer en Ligue 2 française 

Publié le : / Par

Très peu utilisé par Lorient la saison précédente, Franklin Wadja a été cédé au Stade Malherbe de Caen. Le club, qui s’est sauvé de justesse en Ligue 2, compte sur l’expérience du milieu défensif camerounais dans ce championnat.

C’est officiel depuis ce vendredi 9 juillet 2021. Franklin Wadja s’est engagé pour deux ans avec le Stade Malherbe de Caen, en provenance du FC Lorient. Alors qu’il restait une année de contrat au joueur formé à l’Ecole de football des Brasseries du Cameroun (EFBC) dans le Morbihan, les deux clubs ont trouvé un accord pour son départ.

Après la visite médicale passée avec succès, le Franklin Wadja a été présenté à la presse vendredi en fin d’après-midi. A Caen, le milieu de terrain de 26 ans aura l’occasion de se relancer après une saison 2020-2021 difficile au FC Lorient, où il n’a eu droit qu’à 29 minutes de jeu durant tout l’exercice. Franklin Wadja est la première recrue de Caen durant ce mercato. « Franklin est un joueur qui correspond à ce que l’on recherchait, il a un gros volume de jeu et bon dans le duel. Il peut aussi évoluer en tant que défenseur central », a expliqué Yohann Eudeline, le directeur sportif du club.

Le SM Caen compte notamment sur la belle expérience du camerounais en Ligue 2, où il totalise 71 rencontres entre 2017 et 2020. Sous les ordres de Mickaël Landreau, lors des saisons 2017-2018 et 2018-2019, il avait disputé 32 matchs à chaque fois. Son temps de jeu se dégrade considérablement avec l’arrivée de Christophe Pélissier à Lorient. Il dispute seulement 7 rencontres lors de la saison 2019-2020, l’année de la montée du club en première division. Mais en 2020-2021, le technicien français a clairement montré que le camerounais ne fait pas partie de ses plans en ne lui offrant que 29 minutes de jeu en Ligue 1.