Le milieu de terrain de Coton Sport de Garoua s’engage avec Raal La Louvière, club de Nationale 1 belge.
À 23 ans, il va entamer son tout premier challenge hors des frontières camerounaises. Triple champion du Cameroun avec Coton Sport de Garoua, le jeune milieu de terrain était il y a une saison encore, annoncé partant. Des soucis administratifs n’avaient pas pu rendre la transaction possible, jusqu’à ce milieu de semaine de fin d’année. Oukiné a paraphé un contrat de deux ans avec le club de troisième division belge.
« C’est un beau challenge qui s’offre à moi. Pour moi, c’est l’occasion de découvrir l’Europe et de m’imposer dans une nouvelle compétition. Je vais donner le meilleur de moi-même pour remplir les ambitieux objectifs du club » a-t-il confié à sa signature.
Felix Oukiné se distingue notamment par sa vision du jeu, sa qualité de passe, sa rigueur et son engagement sans faille. « Le passing, tant en jeu long qu’en jeu cours sont mes spécialités. J’ai aussi la capacité de faire la différence en frappant de loin comme en témoigne mon but avec la sélection nationale » a-t-il poursuivi.
Convoqué à plusieurs reprises avec les lions indomptables, il a surtout brillé avec les Lions A primes lors du CHAN 2020 au Cameroun. Félix Oukine a pendant trois saisons et de manière assez précause, été le capitaine de l’équipe de Coton Sport de Garoua. Il va donc apporter son sens du leadership à La Louvière, ainsi que sa rage de vaincre.