Transfert : le Béninois Bourou Samadou débarque à l’ASKO de Kara du Togo

Transfert : le Béninois Bourou Samadou débarque à l’ASKO de Kara du Togo

Publié le : / Par

Le défenseur béninois, Bourou Samadou, change d’air et débarque dans le championnat Togolais. L’arrière gauche s’est engagé au profit de l’ASKO de Kara.

C’est une bonne opération pour le club Togolais de l’ASKO de Lara. La direction du club a annoncé ce jeudi l’arrivée du jeune latéral gauche béninois. Le joueur âgé de 21 ans a signé un contrat d’un an avec les Kondonas de la Kozah. Il débarque en provenance de l’Association Sportive du Port Autonome de Cotonou (ASPAC). L’ancien champion du Bénin avec les Buffles du Borgou est considéré comme l’un des meilleurs à son poste dans le championnat du Bénin.

Bourou Samadou est un joueur désormais connu des Togolais. Il a participé à la victoire 1-0 des Écureuils locaux à Lomé face aux Éperviers locaux. C’était à l’occasion d’une rencontre amicale. L’arrière gauche a également été international U20. Il eut la chance d’être convoqué en équipe nationale A du Bénin par Michel Dussuyer lors de la défaite 3-1 à Banjul face à la Gambie. C’était à l’occasion des éliminatoires de la CAN 2019. Auteur de 17 sélections (matchs amicaux et officiels compris) avec les juniors et 3 avec les locaux, Bourou Samadou pourra mettre son expérience au profit de l’ASKO de Kara pour l’atteinte des objectifs.

J