Transfert: La D2 suédoise reçoit Pa Konaté

Publié le : / Par

Après quelques mois de chômage, Pa Konaté va reprendre avec les compétitions. Il a signé un nouveau contrat avec Jönköping Södra, un club suédois de deuxième division. 

Pa konaté qui s’entraînait ces derniers temps avec Trelleborg en Suède depuis son départ de Sundsvall, retrouve finalement du travail avec Jönköping Södra. Le jeune défenseur guinéen de 26 ans s’est engagé avec ce club jusquà la fin de la saison.

Daprès le club, Pa Konaté va jouer sans rémunération mais percevra une rémunération s’il paraphe un contrat. Pour le guinéen, « L’argent n’est pas tout dans cette situation ».

« J’aurais pu choisir un environnement différent avec un meilleur salaire mais où je n’obtiens pas mes qualités sur le terrain. Ce que ce club me donne est plus que l’argent actuellement ». 

Quant au directeur sportif du club, il déclare « Nous avons vu que Pa Konaté était disponible et avons estimé avec les blessures que nous avons actuellement, que nous devions nous renforcer à court et à long terme. Pa Konaté est très désireux de jouer et est absent du football depuis longtemps ».

La descente de Pa Konaté de première en deuxième division, pourrait d’être d’un apport essentiel pour le club suédois qui est en ballotage.