Léa Fachina n’est plus une joueuse de Ainonvi FC du Bénin. L’attaquante béninoise va évoluer désormais sous les couleurs de Tarascon pour le compte de cette saison.
Du Bénin à la France, Léa Fachinan a fait le grand pas. Mardi, tard dans la nuit, elle s’est envolée vers l’hexagone pour parapher un contrat avec Tarascon, un club de Régional 1. La serial buteuse va retrouver dans le club d’autres Africaines, dont sa compatriote Noëllie Abamon. Selon les informations, elle va poser sa plume sur un contrat d’un an. Sa présence en attaque sera sans aucun doute un renfort de taille pour le club.
En deux saisons sous les couleurs de Ainonvi FC (, Bénin), elle a marqué 63 buts dont 40 à l’issue de la saison saison 2020-2021. Lors de l’exercice dernier, elle est auteure de 23 réalisations et 16 passes décisives en 19 matchs de championnat. Un exercice au cours duquel elle a reçu plusieurs distinctions nationales. Léa Fachinan a été élue meilleure footballeuse des trophées Footeuses et Sica Fô 2022.
Par ce transfert, elle ouvre ainsi une autre page de sa carrière, et va découvrir son premier championnat hors du Bénin. Elle va mettre son talent au service de l’actuel 5è du Régional 1 Féminin en France. Le prochain match du club est programmé pour le 15 janvier 2023, contre le Sporting Club de Toulon, pour le compte de la 10è journée.