Lisa Lichtfus

Transfert: La Belge Lisa Lichtfus rejoint Dijon pour deux ans

Publié le : / Par

Dijon FCO a annoncé ce vendredi la venue d’une nouvelle gardienne en provenance du Standard de Liège (Belgique) pour assurer les buts du club la saison prochaine. Il s’agit de Lisa Lichtfus. Elle vient en remplacement de Mylène Chavas qui a annoncé son départ du club au début de ce mois de juin.   Lisa Lichtfus  a paraphé un contrat de deux ans.

« Nous avons joué 3 saisons consécutives contre le Standard de Liège en amical et nous avons donc pu suivre son évolution. Lors du dernier match, nous avons été marqués par son aisance et son activité sur le jeu au pied. Elle est également performante sur sa ligne. Malgré son jeune âge, elle possède de l’expérience et comme nous avons pu le faire avec Mylène Chavas, nous l’accompagnerons pour la faire évoluer, par exemple dans le domaine aérien. », a fait savoir  Pierre-Henry Coulon l’entraineur des gardiens de but de DFCO pour expliquer le choix de la belge.

De son côté, la Belge de 21 ans a également donné les raisons de son choix. « La D1 Arkema est supérieure au championnat belge et j’étais à la recherche d’un club encore plus professionnel. C’est un cap que j’ai toujours voulu franchir. »

Âgée de 21 ans, elle compte déjà 116 matchs avec son ancien club et a été désignée  meilleure gardienne de Belgique à deux reprises (2017, 2019). Aussi elle a remporté le championnat ( 2016  et 2017) et même la coupe en 2018 sous les couleurs du Standard.