Transfert – Kenya : Mwanahalima Dogo Adam rejoint les rangs du club turc Hakkarigucu Spor

Transfert – Kenya : Mwanahalima Dogo Adam rejoint les rangs du club turc Hakkarigucu Spor

Publié le : / Par

La jeune attaquante des Harambee Starlets, Mwanahalima Dogo Adam, vient de signer un nouveau contrat de prêt d’un an avec le club turc Hakkarigucu Spor. Avant le club turc, la Kényane jouait à Thika Queens, championne en titre de la Premier League féminine du Kenya.

La joueuse avait signé un contrat de prêt de six mois avec le club israélien Maccabi Holon FC en décembre dernier. Après un détour avec Thika Queens, Mwanahalima Dogo Adam s’offre l’opportunité de rebondir dans sa carrière professionnelle. Elle s’est engagée en prêt avec Hakkarigucu Spor pour un an. Ceci à la satisfaction de Fredrick Chege.

« Dogo est une bonne joueuse et nous sommes fiers d’elle. Elle n’a tout simplement pas encore eu sa chance avec un bon club, mais nous espérons maintenant qu’elle pourra s’installer très bien et acquérir l’expérience internationale dont elle a tant besoin », s’est réjoui le directeur de Thika Queens.

Dogo Adam a récemment été appelée chez les Harambee Starlets par le sélectionneur Charles Okere. C’est dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations féminine 2022, alors que le Kenya s’apprête à défier l’équipe du Soudan du Sud. Fredrick Chege espère qu’elle va continuer par bénéficier du soutien de la fédération.

« Nous espérons également que la fédération soutiendra son mouvement vers et depuis la Turquie lorsqu’elle sera appelée en équipe nationale », a-t-il déclaré.