Transfert Foot : L’équipe féminine d’Everton annonce l’acquisition de Kelly Gago. L’attaquante française, en provenance du FC Nantes, a signé pour un montant non divulgué.
La joueuse de 25 ans va rejoindre les Blues à l’ouverture de la fenêtre de transfert d’hiver le 1er janvier, sous réserve de l’autorisation internationale.
Kelly Gago devient ainsi la première recrue des Toffees lors du mercato de janvier 2025. Attaquante rapide et explosive, Gago était ciblée par d’autres clubs européens. Mais finalement, elle jette son dévolu sur Everton pour l’énergie de l’équipe et l’esprit familial du club. Ayant débuté sa carrière professionnelle en France avec Saint-Etienne, Gago a déménagé en Italie en 2022, passant une saison avec la Sampdoria avant de profiter d’une campagne prolifique à Parme en 2023/24. Arrivée à Nantes l’été dernier, l’attaquante française est désormais impatiente de montrer ses talents en Super League féminine.
Gago vante le championnat anglais et les mérites d’Everton
Pour moi, le championnat anglais est l’un des meilleurs championnats du monde. Je trouve que le championnat anglais est extrêmement athlétique et physique. C’est pourquoi j’ai décidé de venir ici pour contribuer à la réalisation des objectifs de ce club ainsi que des miens. J’étais vraiment contente pour l’entraîneur et pour l’équipe qu’ils aient gagné contre Manchester City (match joué dimanche 15 décembre, ndlr). J’ai regardé le match à domicile et j’ai été impressionnée par le caractère dont ils ont fait preuve sur le terrain et par la façon dont ils n’ont pas lâché prise de la première à la 90e minute », a fait savoir la nouvelle joueuse d’Everton.