Le Stade Rennais et l’Olympique Lyonnais se sont mis d’accord sur le prêt de Karl Toko-Ekambi. L’international camerounais est officiellement prêté au club breton pour une durée de cinq mois sans option d’achat.
C’était un mouvement attendu, il est désormais officiel. Karl Toko-Ekambi arrive à Rennes en provenance de l’Olympique Lyonnais pour un prêt jusqu’à la fin de saison. Les deux clubs ont communiqué sur le changement de club du joueur de 30 ans qui a joué 19 matchs en première partie de saison avec les Gones. Un prêt « d’un montant de 1,5 M€, auquel pourrait s’ajouter un bonus maximum de 1 M€ lié aux performances de Rennes en Ligue 1 et aux nombres de matchs disputés par le joueur », a précisé le club lyonnais dans un communiqué.
Le nouvel attaquant rennais s’est exprimé sur le site officiel du club breton. Un nouveau club qu’il est « très heureux d’intégrer ». Les cinquièmes de Ligue 1 récupèrent un attaquant expérimenté qui a connu la Liga avec Villarreal et participé à la Coupe du monde 2022 au Qatar avec le Cameroun. « J’ai fait ce choix car je connais le club, notamment grâce à Florian Maurice avec qui j’ai eu la chance de travailler à l’Olympique Lyonnais. Je connais aussi pas mal de joueurs. Hamari Traoré, c’est comme mon frère, on s’est connus au Paris FC, Martin Terrier, j’ai joué avec lui à l’OL, Baptiste Santamaria et Flavien Tait au SCO d’Angers et Christopher Wooh en sélection (…) je suis très fier de faire partie de ce projet. Je suis attiré par le but mais surtout par le collectif et c’est la force du Stade Rennais F.C. Le discours du coach m’a plu. »