Après l’Algérie, le Portugal, l’Angleterre, la Turquie et la France, Islam slimani va connaître un nouveau championnat. L’attaquant Algérien a quitté Brest pour rejoindre l’écurie belge, Anderlecht.
Âgé de 34 ans, Islam Slimani n’a pas encore fini le tour d’Europe. Après avoir perdu sa place de titulaire, il a décidé de faire ses valises pour retrouver un nouveau challenge. Il a signé un contrat qui s’étend jusqu’à la fin de la saison au RSC Anderlecht. Il apportera une nouvelle dynamique à l’attaque du club Belge, qui est un peu en deçà de sa forme habituelle. C’est Anderlecht qui a publié l’information concernant la signature d’Islam Slimani via son compte Twitter.
« Le RSC Anderlecht a recruté Islam Slimani (34 ans). L’attaquant arrive du Stade Brestois, club de première division française et il a signé un contrat jusqu’au terme de la saison. Islam Slimani a précédemment défendu les couleurs de clubs de premier plan tels que le Sporting CP, Leicester City, l’AS Monaco et Fenerbahçe. Outre ses 134 buts dans ces clubs, il est également le meilleur buteur de tous les temps avec l’Algérie (42 buts en 89 matches) », a publié Anderlecht.
Anderlecht est actuellement 11e de la Pro League belge. En signant Islam Slimani, le club aspire à se donner d’air frais sur le plan offensif.