Ibrahim Juma a rejoint l’équipe espagnole de deuxième division, le Deportivo Leganés, prêté par le KCCA FC.
L’équipe ougandaise de KCCA a confirmé que l’arrière gauche, Ibrahim Juma, avait signé pour l’équipe de jeunes de la deuxième division espagnole. « Le jeune rejoindra immédiatement les catégories de jeunes de l’équipe espagnole pour poursuivre son développement une fois les procédures liées à sa documentation terminées », indique un communiqué de KCCA.
« Le joueur formé au KCCA FC passera le reste de la saison 2022/23 en prêt du côté du club espagnol. », Précise le club. Le prêt de l’ancien capitaine ougandais des moins de 17 ans a une option d’achat à l’expiration de la période de prêt. Juma a rejoint l’académie du KCCA FC en 2017 et a représenté l’Ouganda à la CAN des moins de 17 ans en 2019.
Ibrahim Juma a également remporté les titres de CECAFA des moins de 17 ans en 2019 et 2020. Il a été capitaine de l’équipe ougandaise des moins de 17 ans qui a remporté la Coupe CECAFA au Rwanda il y a trois ans. Il a également été vice-capitaine de l’équipe ougandaise des moins de 20 ans qui a remporté le titre CECAFA des moins de 20 ans en 2022 au Soudan.