Giacomo Raspadori est de retour en Serie A italienne. L’italien de 25 ans s’est engagé définitivement avec l’Atalanta Bergame, qui a trouvé un accord avec l’Atlético de Madrid.
Après quelques mois en Espagne, Giacomo Raspadori a décidé de revenir dans sa zone de confort. En effet, lors de la première moitié de la saison, l’attaquant Italien a évolué en Espagne avec l’Atlético Madrid, participant à 15 matchs toutes compétitions confondues pour 2 buts et 3 passes décisives. Après quelques jours de négociations, l’Atalanta a réussi à le convaincre pour un retour en Italie. Le club italien a payé sa clause libératoire à l’Atlético Madrid afin de le faire revenir en Serie A. À Bergame, Giacomo Raspadori portera le numéro 18.
Giacomo Raspadori, un jeune avec une grande expérience
Polyvalent et déjà expérimenté, Giacomo Raspadori affiche un parcours solide malgré son jeune âge. Champion d’Europe 2021 avec l’Italie, il compte 45 sélections et 11 buts avec la Squadra Azzurra. En championnat italien, il totalise 164 matchs de Serie A pour 31 buts et 15 passes décisives, avec deux titres de champion remportés sous le maillot de Naples. Sur la scène continentale, il a disputé 17 rencontres de Ligue des Champions, inscrivant 6 buts et délivrant 4 passes décisives entre Naples et l’Atlético de Madrid.
De Sassuolo aux Azzurri, un parcours remarquable
Formé à Sassuolo, Giacomo Raspadori a franchi toutes les étapes du centre de formation jusqu’à devenir capitaine. Il a fait ses débuts en Serie A lors de la saison 2018-2019 face à l’Atalanta, un match historique pour les Nerazzurri, qualifiés ce jour-là pour la Ligue des Champions. Après 82 apparitions et 18 buts avec Sassuolo, il a rejoint Naples en 2022, où il s’est illustré par plusieurs buts décisifs. Désormais à l’Atalanta, Giacomo Raspadori aidera le club à atteindre ses objectifs.






