Transfert : Georginio Wijnaldum revient sur son choix

Transfert : Georginio Wijnaldum revient sur son choix

Publié le : / Par

En marge des questions sur l’entrée en compétition demain des Pays-Bas face à l’Ukraine en conférence de presse d’avant-match, le néo-parisien Georginio Wijnaldum qui était au côté de son sélectionneur De Boer est revenu sur son choix. Le milieu néerlandais a expliqué la raison pour laquelle il a filé à la dernière minute au PSG laissant sur le carreaux le Barcelone.

Les choses se précisent dans l’état-major des Pays-Bas avec la sortie ce jour en conférence de presse pour l’affiche Pays-Bas – Ukraine. Au côté de son entraîneur pour respecter cette tradition, le nouveau sociétaire du PSG, n’a pas échappé aux questions des journalistes sur son choix d’aller au PSG plutôt qu’au  Barça. Cette réponse n’a pas tardé : «Juste avant la fin du championnat, le Barça est devenu très concret. Je pensais y aller. Mes agents y sont allés, il y a eu des réunions. J’admets que je gagne plus au PSG, mais ce choix n’est pas seulement une question d’argent», reconnaît le joueur.

Pour le néerlandais, il a non seulement été séduit par le projet du Paris Saint Germain mais au niveau de Barcelone, les choses traînaient aussi.

«J’ai négocié avec Barcelone pendant quatre semaines mais malheureusement, nous ne sommes pas parvenus à un accord. Le Paris Saint-Germain a été plus rapide et plus décisif. Et le projet qu’ils ont là-bas m’attire vraiment. C’était un choix difficile…. » , reconnaît Georginio Wijnaldum.