Franck Boli quitte l’Europe et pose ses valises aux États-Unis. L’attaquant ivoirien s’est engagé avec les Timbers de Portland. Il débarque en MLS en provenance de Ferencváros, en Hongrie.
Les Timbers de Portland ont signé Franck Boli pour un contrat d’un an avec une option. L’attaquant ivoirien occupera une place internationale sur la liste, en attendant un examen physique ainsi que la réception de son certificat de transfert international (ITC) et de son visa.
« Cette acquisition offre au groupe une autre option d’attaque expérimentée, tout en permettant une flexibilité au sein de la liste à mesure que nous avançons. Nous sommes impatients d’accueillir Franck à Portland et espérons qu’il pourra être un ajout positif à l’équipe », a déclaré le directeur général des Timbers, Ned Grabavoy.
Âgé de 29 ans, Franck Boli a passé les quatre dernières saisons avec Ferencváros en Hongrie. L’attaquant international ivoirien a marqué 42 buts et récolté 11 passes décisives en 126 apparitions. Cette année, Boli a marqué trois buts en neuf apparitions. Il a notamment a marqué deux buts en 77 minutes disputées lors des matches de phase de groupes de la Ligue des Champions 2020-2021.
« Nous sommes ravis d’accueillir Franck à Portland. Je suis convaincu que l’ajout d’une autre pièce offensive comme Boli dans notre équipe nous donnera la possibilité d’être plus compétitifs », a déclaré l’entraîneur des Timbres, Giovanni Savarese.