L'incontournable du football africain

Transfert (F) : Anneke Borbe rejoint Arsenal

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Mercato Foot : Anneke Borbe quitte l’Allemagne et rejoint l’équipe féminine d’Arsenal dans le cadre d’un transfert libre après l’expiration de son contrat au VfL Wolfsburg. La gardienne allemande de 24 ans s’engage avec les Gunners et portera le numéro 28.

Arsenal a officialisé ce mardi la signature de la gardienne Anneke Borbe. Libre de tout contrat depuis son départ du VfL Wolfsburg, l’internationale allemande s’est engagée avec le club londonien via un contrat permanent. Un renfort de taille pour les Gunners, qui misent sur son expérience et son potentiel.

Passée par le Werder Brême où elle a débuté sa carrière professionnelle à seulement 16 ans en février 2017, Anneke Borbe a accumulé 77 apparitions avec le club vert-blanc, contribuant notamment à la montée en première division allemande lors de la saison 2019-2020. Elle a rejoint Wolfsburg en 2023, d’abord dans l’équipe de développement, avant de faire ses débuts en équipe première en novembre 2024, lors d’une victoire 4-1 contre Mayence en Coupe d’Allemagne.

Borbe s’est imposée comme la gardienne numéro un de Wolfsburg dès février 2025, disputant les 14 derniers matchs de la saison. Elle a été un élément clé dans le parcours du club, qui a terminé deuxième du championnat et a atteint les quarts de finale de la Ligue des champions féminine.

« Je suis vraiment fière de rejoindre ce club incroyable », a confié Anneke. « C’est formidable d’avoir l’opportunité de rejoindre Arsenal à un moment aussi passionnant. J’ai hâte de me mettre au travail avec mes coéquipiers et, bien sûr, de jouer devant nos incroyables supporters à l’Emirates Stadium. »

Clare Wheatley, directrice du football féminin d’Arsenal, s’est également réjouie de cette arrivée : « Anneke est une jeune gardienne au potentiel considérable et nous sommes ravis de l’accueillir au club. Elle possède d’excellentes qualités et renforcera notre unité de gardiennes pour la saison prochaine. Nous souhaitons la bienvenue à Anneke à Arsenal et lui souhaitons beaucoup de succès ici, dans le nord de Londres. »

L’entraîneuse principale Renée Slegers a salué les qualités de sa nouvelle joueuse : « Nous sommes ravis d’accueillir Anneke au club. Nous avons été impressionnés par son sang-froid et sa présence aérienne, et nous pensons qu’elle a un potentiel de développement important ici. Nous sommes impatients de travailler avec Anneke dans ce nouveau chapitre de sa carrière et je suis sûre que nos supporters se joindront à nous pour lui réserver un accueil chaleureux. »

Anneke Borbe portera le numéro 28 chez les Gunners.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status