Transfert: Et ça redémarre pour Gyan Asamoah

Transfert: Et ça redémarre pour Gyan Asamoah

Publié le : / Par

 

Un club de plus pour Gyan Asamoah. Il s’agit de NorthEast United FC. L’on croyait que l’ex sociétaire de Sunderland s’éloignerait de la pelouse après la Coupe d’Afrique des Nations 2019 avec le Ghana. Mais loin de là. L’international ghanéen vient d’être embauché par club indien de NorthEast United Fc. « Je suis extrêmement heureux de commencer ce nouveau chapitre de ma carrière » a décalré Gyan Asamoah (33 ans) avant de dire tous les biens du club, d’une part et du championnat indien (Super League indienne, ndlr) de l’autre. «Je suis ravi d’en faire partie pour la saison à venir » a-t-il ajouté.

L’ancien attaquant rennais et de Al Ain, libre de tout contrat depuis la fin de son bail avec Kayserispor en Turquie, a estimé qu’il est toutefois confiant. « Nous pourrons améliorer la merveilleuse saison qu’a connue le club l’année dernière » a souligné Gyan Asamoah.

Le club indien pour sa part se dit « ravi qu’un joueur du calibre et de l’expérience de Gyan rejoigne notre équipe». « Il a toujours offert l’excellence aux plus hauts niveaux du football mondial et nous sommes confiants qu’il apportera beaucoup de puissance de feu sur le terrain ici » a conclu Priya Runchal, directrice exécutive du club.

Meilleur buteur du championnat des Emirats Arabes Unis en 2012, 2013 et 2014, « Baby Jet » (surnom de Gyan) retrouve ainsi son 10ème club.