Ernestina Abambila est une nouvelle joueuse de l’équipe féminine de Hakkarigücü Spor en Turquie. La Ghanéenne s’est engagée avec le club turc ce vendredi 1er septembre 2023.
C’est un nouveau chapitre qui s’ouvre pour la Black Queen de 24 ans. Elle va désormais évoluer sous les couleurs de Hakkarigücü Spor en Turquie avec qui elle a scellé un contrat ce vendredi 1er septembre 2023. Le club a procédé à son officialisation à l’occasion de sa signature. «ERNESTINA ABAMBILA est un milieu de terrain réussi de l’équipe Sms Łódź de Pologne. Elle va suer pour les couleurs bleu et blanc. Bienvenue», a communiqué la direction du club de football féminin.
Aucun détail n’a été dévoilé sur les conditions et modalités du transfert de l’attaquante ghanéenne. Le club a préféré garder ses confidences. Mais l’évidence est que les dirigeants de Hakkarigücü Spor ont misé sur les performances de la footballeuse qui les mettra au service du club.
Parcours d’Ernestina Abambila
Ernestina Abambila rejoint Hakkarigücü Spor en provenance du club polonais de UKS SMS Lodź dont elle défendu les couleurs depuis 2021. Elle a également joué en 2017 pour l’équipe féminine de FC Minsk en Biélorussie dont elle est devenue la première Ghanéenne à marquer en Ligue des champions féminine de l’UEFA 2017-2018 en phase de groupes. Avec le FC Minsk, Ernestina Abambila a remporté la Premier League féminine biélorusse et la Coupe de Biélorussie féminine. Elle a aussi porté les couleurs du Aris Salonique FC en 2018, Assi IF en 2019, Sporting Club de Huelva en 2020 et Medyk Konin 2020-2021. Ernestina Abambila représente le Ghana à l’international avec l’équipe féminine des Black Queens.