Mercato Foot : N’entrant pas dans les plans de son entraîneur à l’AS Rome, Enzo Le Fee a finalement trouvé une échappatoire. Le Français a signé à Sunderland un contrat de prêt pour évoluer en Championship jusqu’à la fin de la saison.
Durant cette campagne en cours, Enzo s’est retrouvé dans une situation compliquée à Rome. Le jeune joueur de 24 ans qui est sous contrat jusqu’en 2029 avec les Louves est barré par la concurrence au milieu de terrain. Ainsi, il est très peu apparu durant la première partie de la saison avec seulement 460 minutes en 10 rencontres toutes compétitions confondues. Pour maintenir sa forme, un départ est alors jugé nécessaire d’où sa signature à Sunderland. Avec le club anglais, il s’est engagé jusqu’à la fin de la saison sous un contrat de prêt avec obligation d’achat sous conditions.
Le choix idéal pour Sunderland
Pour Sunderland, l’arrivée de Le Fee est vue comme un renfort stratégique. En effet, grâce à ses qualités remarquables, le milieu central a connu un parcours éblouissant. Après avoir fait ses débuts en équipe première de Lorient en 2019, il a rapidement développé un vrai sens du professionnalisme qui lui a permis d’être classé parmi les trois meilleurs joueurs ayant créé le plus d’occasions en Ligue 1 lors de la saison 2022-2023.
Avant de rejoindre Rome l’été dernier, le natif de Lorient a également évolué sous les couleurs du Stade Rennais où il a participé à 35 rencontres dont six en Ligue Europa UEFA. Sur le plan international, l’ancien espoir français n’a pas manqué d’évoluer avec plusieurs catégories de l’équipe de France grâce à ses talents. Un renfort idéal pour aider Sunderland à continuer dans sa lutte pour monter en Premier League.