L'incontournable du football africain

Transfert – ENPPI : Retour aux sources pour Mahmoud Kahraba

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

 

Mahmoud Abdel Moneim connu sous le nom de « Kahraba » fait son retour à l’ENPPI, club où il avait lancé sa carrière professionnelle. À 31 ans, l’attaquant égyptien revient dans sa première maison, après avoir résilié son contrat avec le club koweïtien d’Al Qadsia.

Le président d’ENPPI, Ayman El-Sherei, a confirmé le retour du joueur en soulignant que Kahraba est heureux de cette décision et capable d’apporter une contribution importante à l’équipe pour la suite de la saison. Dans un communiqué publié sur la page Facebook officielle du club, l’ENPPI a simplement indiqué son retour. « Kahraba est de nouveau un joueur de l’ENPPI. Bon retour », a déclaré le club. Le joueur s’engage pour un transfert libre jusqu’à la fin de la saison en cours.

Kahraba avait déjà évolué avec l’ENPPI entre 2011 et 2015, disputant 35 matchs, inscrivant 8 buts et délivrant 2 passes décisives avant de rejoindre le Zamalek. Il a ensuite été prêté en Suisse, à Lucerne et Grasshopper entre 2013 et 2014, avant de revenir brièvement à l’ENPPI. En 2015, il signe avec le Zamalek, où il inscrit 27 buts en 83 matches toutes compétitions confondues et connaît un prêt à Al-Ittihad en Arabie saoudite.

À l’étranger, une carrière pleine de rebondissements

Après son passage en Égypte, Kahraba évolue brièvement au Portugal avec le Desportivo das Aves, avant de rejoindre Al Ahly en décembre 2019. Pendant quatre saisons, il marque 35 buts en 93 rencontres, ponctuées par des prêts à Hatayspor (Turquie) et Al-Ittihad (Libye). En août 2025, il signe avec Al Qadsia au Koweït avant de résilier son contrat début février, invoquant le non-paiement de ses indemnités, et déposant une plainte officielle auprès de la FIFA.

Kahraba a représenté l’Égypte dans les équipes de jeunes et olympiques entre 2011 et 2015. Il fait ses débuts en sélection senior en 2013 et compte 31 sélections avec cinq buts inscrits. Il participe à la Coupe d’Afrique des Nations 2017 et à la Coupe du monde 2018 en Russie.

Actuellement 11e du championnat égyptien avec 20 points en 14 matchs, l’ENPPI espère que le retour de Kahraba permettra de renforcer l’attaque et d’améliorer le classement du club.

 

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status