Âgé de 29 ans, le défenseur congolais Dylan Batubinsika va évoluer en Ligue 1 grecque. Il s’est engagé pour les 6 prochains mois avec AEL Novibet.
AEL Novibet a fait une nouvelle acquisition. Le club grec signe Dylan Batubinsika pour 6 mois jusqu’en juin 2026. Le joueur arrive dans le championnat grec en provenance de Saint-Étienne, club de deuxième division française.
« L’AEL Novibet FC annonce l’arrivée du défenseur international congolais Dylan Batoubinsika, 29 ans, en provenance de Saint- Étienne . Le joueur a signé un contrat avec notre équipe jusqu’à la fin de la saison. L’AEL Novibet FC souhaite la bienvenue à Dylan Batubinsika et lui adresse tous ses vœux de réussite sous le maillot de l’équipe ».
Né en France à Cergy-Pontoise, Dylan Batubinsika va devoir mettre en jeu son expérience du haut niveau avec cette signature avec le onzième de la Super Ligue grecque qui joue le maintien. Un nouveau challenge pour le défenseur congolais qui pourrait convaincre Sébastien Desabre avec de bonnes performances à l’intégrer dans son effectif de la RDC pour les barrages intercontinentaux de la Coupe du Monde 2026.
L’international congolais a inscrit un but avec les Léopards en 15 sélections. Champion d’Israël avec le Maccabi Haïfa, Dylan Batubinsika a remporté la Supercoupe de Belgique avec Antwerp.






