Transfert: Dunajská Streda officialise l’arrivée de Yhoan Andzouana

Transfert: Dunajská Streda officialise l’arrivée de Yhoan Andzouana

Publié le : / Par
Le DAC Dunajská Streda enregistre l’arrivée de Yohan Andzouana, ailier de 23 ans. L’international congolais est lié au club slovaque jusqu’en juin 2023. 
 
L’international congolais Yhoan Many Andzouana débarque au DAC Dunajská Streda en provenance de l’AS Monaco. Le club slovaque a officialisé l’arrivée de l’ancien milieu de terrain de l’Espagnol Girona, ce jeudi sur son site officiel. Le Congolais a signé pour trois ans, jusqu’à la fin de la saison 2022-2023. 
 
« Je suis très content, j’attends la signature de ce contrat depuis deux ou trois semaines. J’ai vu le centre d’entraînement, le stade, maintenant j’ai rencontré le staff et les nouveaux coéquipiers et je suis content de faire partie de l’équipe. Je veux l’aider à atteindre le sommet. J’aime connaître de nouvelles cultures, je peux m’adapter rapidement », a déclaré le natif de Brazzaville sur le site officiel de son nouveau club. 
 
Yhoan Many Andzouana nourrit d’ores-et-déjà des ambitions avec le DAC Dunajská Streda, en vue de la nouvelle saison 2020-2021.
 
« Je sais que l’équipe a terminé troisième la saison dernière. Je crois que dans le prochain, nous serons placés plus haut, pourquoi pas aussi en premier lieu? En même temps, ce serait bien d’entrer dans la phase de groupes de la Ligue européenne. Je peux dire par moi-même que j’apprécie davantage l’aide que les objectifs. J’aime passer les buts à l’avant-centre depuis l’aile », a   ajouté l’ailier de 23 ans. 
 
Yhoan Many Andzouana a évolué à Monaco dans la catégorie étudiante pendant 6 ans et s’est progressivement frayé un chemin jusqu’en A. Il a fait ses débuts pro en demi-finale de la Coupe de France face au PSG. Il va ensuite quitter la France pour l’Espagne, deux ans plus tard pour Gérone et son équipe de réserve Peralada. L’automne dernier, il a été transféré au KSV Roeselare, pour lequel il a marqué quatre buts et trois passes décisives en 21 matches du deuxième championnat belge.