Transfert : Dortmund officialise Sébastien Haller 

La signature de Sébastien Haller au Borussia Dortmund est désormais officielle. Le club allemand vient de l’annoncer via ses réseaux sociaux. L’Ivoirien est Jaune et Noir pour les quatre prochaines années. 

Avatar de Jules S. Tovodounon Par 06/07/2022 - 16:09
Transfert : Dortmund officialise Sébastien Haller 

Tout était bouclé depuis fin juin 2022. Mais le Borussia Dortmund a préféré attendre ce 6 juillet pour officialiser la signature de Sébastien Haller. « Les participants à la Ligue des champions, le Borussia Dortmund, ont signé Sébastien Haller. L’international ivoirien de 28 ans quitte l’Ajax Amsterdam pour le BVB, où il a signé un contrat jusqu’au 30 juin 2026.», annonce le club de la Bundesliga allemande. Alors que l’Ajax réclamait la somme de 38 millions d’euros, les deux parties ont fini par conclure un accord à 35 millions d’euros bonus compris (31 + 4).

En signant à Dortmund, Haller signe également son retour en Bundesliga, après y avoir joué entre 2017 et 2019 du côté de l’Eintracht Francfort. Avec les Aigles, l’attaquant ivoirien a marqué 33 buts pour 19 passes décisives en 77 matchs. Il formera désormais un joli duo d’attaque avec le jeune allemand Karim Adeyemi, qui est arrivé du RB Salzbourg. L’ancien de West Ham arrive avec un statut de vedette après une saison XXL aux Pays-Bas.

La saison dernière, Sébastien Haller a inscrit 11 buts en Ligue des Champions avec l’Ajax Amsterdam. En Eredivisie, le championnat néerlandais, il a terminé meilleur buteur avec 21 réalisations et le titre de champion des Pays-Bas en poche. C’est donc un nouveau défi qui commence pour lui qui connaît très bien le football allemand.

 

 

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar de Jules S. Tovodounon
Je suis Jules Sessiwèdé Tovodounon, journaliste reporter sportif béninois spécialiste des questions du football à Africa Foot United. Je suis aussi passionné du basketball, du tennis et du handball.
Nos recommandations: