Diego Costa

Transfert : Direction Benfica pour Diego Costa ?

Publié le : / Par

En grande difficulté offensive, le Benfica Lisbonne cherche à renforcer son attaque. La direction du club est concentrée sur la piste Diego Costa. Après l’échec du dossier Edison Cavani, le club lisboète veut tenter un nouveau coup avec l’Espagnol libre de tout contrat.

Diego Costa

Les temps sont bien mauvais pour Benfica actuellement. Les Aigles pointent à une décevante 4ème place en Liga NOS à 4 points d’une place européenne. Porté par l’Uruguayen Darwin Nunez auteur de 12 buts toutes compétitions confondues, Benfica ne compte plus s’en contenter. Pour rendre son secteur offensif encore plus tranchant, l’actuel 4ème de Liga NOS semble se tourner vers l’expérience de Diego Costa.

Les Rouges pensent pouvoir réaliser un bon coup avec l’attaquant Espagnol libre de tout contrat depuis la résiliation de son bail avec l’Atletico Madrid. Pour la direction du club, le principe de l’opération est tout simple. Une prime à la signature de 3 millions d’euros, un salaire de 3 millions d’euros net avec un contrat de deux ou trois ans. C’est ce qu’a révélé la version espagnole de Goal.

Diego Costa

Le club portugais semble avoir une bonne chance de voir l’opération se réaliser. En effet, toujours selon Goal, l’attaquant de 32 ans est séduit par la possibilité de rejoindre Benfica. Cependant, il reste encore des détails sur lesquels les deux parties doivent s’entendre pour conclure l’accord. Alors qu’il séjourne actuellement au Brésil, Diego Costa n’a d’yeux que pour l’Europe. Il n’est pas emballé par l’idée de jouer au Brésil bien qu’il ait une option avec Palmeiras où son nom est régulièrement cité depuis quelques jours.