Transfert : Direction Arabie Saoudite pour Amadou Moutari

Transfert : Direction Arabie Saoudite pour Amadou Moutari

Publié le : / Par

Si le mercato a pris fin dans certains pays, d’autres par contre continuent de faire transférer des joueurs ou d’en recruter. C’est le cas du club saoudien du Al Ain FC qui vient d’ajouter le footballeur nigérien Amadou Moutari à son effectif. Le joueur de 26 ans a signé en provenance de Budapest Honvéd, en Hongrie 

Annoncé sur le départ par le club hongrois et écarté du groupe depuis le début du championnat, Amadou Moutari a finalement trouvé un point de chute. Il va désormais évoluer dans l’élite saoudienne aux côtés du Al Ain FC. Le club affûte ses armes et compte bien sur les qualités du milieu de terrain nigérien de 26 ans, notamment ses atouts de dribbleur et sa vitesse de pointe. 

Pour Amadou Moutari, il s’agit de son septième club professionnel après FC Le Mans B (France), Metalurh Donetsk (Ukraine), Anzhi Makhachkala (Russie), Ferencvárosi TC (Hongrie), Mezõkövesd Zsóry (Hongrie) et Budapest Honvéd (Hongrie). 

Il faut préciser que Al Ain a été le club d’un grand joueur du Ghana, l’attaquant Asamoah Gyan. Le ghanéen y a laissé ses empreintes en tant que meilleur buteur de l’histoire du club, avec 128 réalisations.