Auteur d’une bonne performance avec le Ghana lors du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN 2022), David Abagna a décroché un nouveau contrat. Ce dernier s’est engagé avec le club d’Al Hilal SC du Soudan pour une durée de trois ans.
Autrefois annoncé dans le viseur des grands clubs du Ghana tels que
Après Asante Kotoko SC et Hearts of Oak, c’est à Al Hilal que David Abagna va poser ses valises. Le milieu du terrain a quitté plus tôt le regroupement de la sélection en Algérie afin de passer la traditionnelle visite médicale avec les formalités concernant sa signature. Une fois ces choses faites, le désormais ex du Real Tamale United (RTU) a été officiellement annoncé par le club champions du Soudan Al Hilal sur sa page Tweeter
Récemment nommé homme du match de la rencontre du CHAN entre Ghana et le Soudan, David est considéré comme l’un des meilleurs milieux de terrain offensifs de sa génération. Âgé de 24 ans, il devient le deuxième joueur ghanéen de l’équipe d’Al Hilal après Imoro Ibrahim qui a signé pour le club en septembre en provenance d’Asante Kotoko SC.