Mercato Foot : Nouvelle aventure pour Dalibor Večerka. Le défenseur et capitaine de l’équipe B du Sparta Prague rejoint la formation de Teplice.
Le géant club tchèque vient d’officialiser un départ dans son rang. Capitaine de l’équipe B de la formation de la République de Tchèque, Dalibor Večerka a quitté son club pour explorer une nouvelle aventure dans sa jeune carrière. Même si le défenseur de 21 ans évoluera toujours dans la Chance Liga, il sera désormais vertu de la tunique du FK Teplice. Avec sa nouvelle équipe, le joueur a paraphé un contrat courant jusqu’au 30 juin 2027.
Toutefois, Sparta précise dans son communiqué officiel qu’il dispose toujours une possibilité de rachat dans l’accord de la vente de son protégé. “L’actuel capitaine de l’équipe B, Dalibor Večerka, qui avait déjà reçu l’autorisation de rejoindre l’équipe de Teplice avant le début de l’entraînement hivernal, quitte le Sparta. Le défenseur de 21 ans est transféré dans l’équipe de Bohême du Nord, mais une partie de l’accord concerne la possibilité d’un rachat”, peut-on lire dans l’annonce du Sparta.
Un parcours impressionnant pour Dalibor Večerka
Dans sa jeune carrière, Dalibor a déjà eu un parcours salutaire durant lequel il a évolué sous les couleurs de Opava pendant la saison 2020-2021 avant de rejoindre Prague. Après avoir été invité à plusieurs reprises pour les séances de l’équipe première spartiate, il a su saisir l’opportunité pour décrocher un contrat permanent pour finir par rejoindre l’équipe B du club tchèque. Avec cette dernière, le défenseur central a réalisé une première saison impressionnante pour permettre à la réserve du Sparta de finir à la cinquième place dans la deuxième ligue.
Grâce à ses prouesses, il est régulièrement appelé avec l’équipe première durant cette campagne de football en cours. Pour les jours à venir, l’arrière central entamera une nouvelle expérience où il dispose l’occasion de jouer un rôle primordial dans un club en pleine progression. Par sa présence, Teplice dispose également une nouvelle force pour solidifier sa garde arrière.