Christian Akpan quitte la Côte d’Ivoire pour la Belgique. Le jeune défenseur central vient de s’engager au KRC Genk en provenance de l’ASEC Mimosas.
Âgé de 18 ans, Christian Akpan va découvrir le football européen. « Actionnaires, l’ASEC Mimosas et l’actuel leader du championnat de Belgique, KRC Genk, se sont mis d’accord pour le transfert définitif du jeune AKPAN Christian (18 ans) dans le club belge qui fut le premier club européen dans lequel avait évolué Didier ZOKORA », vient d’annoncer le club des Mimos.
Il a signé un contrat de trois ans avec les Belges plus deux années en option. Un bon coup pour le club ivoirien dont l’Académie fournit de nombreux talents au football européen depuis plusieurs années. Christian Akpan est présenté comme un joueur polyvalent qui peut jouer en défense ou au milieu du terrain. il est un produit de l’Académie MimoSifcom de l’ASEC Mimosas.
« Nous adressons toutes nos félicitations au joueur ainsi qu’à toutes les personnes qui, au sein du club, lui ont permis de développer son potentiel. Bonne chance Christian ! », peut-on lire dans le communiqué officiel des doubles champions en titre de Côte d’Ivoire ce lundi 30 janvier 2023.
A lire aussi : Belgique : Kévin Denkey buteur, le Cercle Brugge s’impose contre La Gantoise