Mercato Foot : Chidozie Awaziem change de club. Le Nigérian est un nouveau joueur de l’équipe de Colorado Rapids. Il a rejoint le club américain en provenance du FC Cincinnati, une autre écurie de la MLS.
Chidozie Awaziem change d’équipe quelques mois après. Le défenseur avait rejoint le FC Cincinnati en juillet 2024. Mais il repart déjà, alors qu’il dispose encore d’une année entière dans son contrat. Celui-ci était lié au FC Cincinnati jusqu’en décembre 2025. Cependant, il a décidé d’écourter son séjour.
Une nouvelle aventure pour un an
Le Nigérian de 27 ans change de club, mais il ne va pas loin. Il est resté en MLS pour évoluer avec Colorado Rapids. « Les Colorado Rapids ont annoncé aujourd’hui que le club avait acquis les défenseurs Chidozie Awaziem et Ian Murphy du FC Cincinnati en échange d’un million de dollars en allocation générale », a communiqué le club. À noter que Chidozie Awaziem s’est engagé pour une année, avec deux autres en option.
Une clause de bonus est intégré dans le contrat au profit du FC Cincinnati. « Cincinnati recevrait un pourcentage de tout futur frais de transfert si l’un ou l’autre des joueurs est échangé au sein de la MLS ou transféré à l’extérieur », peut-on lire. Avant de rejoindre l’équipe de Colorado Rapids, Chidozie Awaziem a bouclé une saison 2024 marquée par 14 matchs et 3 passes décisives sous les couleurs du FC Cincinnati.