Jules Koundé Transfert : Chelsea rentre dans la course pour Jules Koundé

Transfert : Chelsea rentre dans la course pour Jules Koundé

Publié le : / Par

Après avoir investi à fond dans son secteur offensif, Chelsea veut se lancer sur un autre chantier. La direction des Blues veut renforcer la défense en misant sur trois pistes dont Jules Koundé dont les Anglais sont fans.

Malgré sa solidité défensive, Chelsea veut miser sur la qualité d’un joueur avec une certaine marge de progression. Recruté gratuitement l’été dernier, Thiago Silva n’a plus une grande marge de manœuvre. Après son expulsion lors du naufrage 5-2 subi face à West Bromwich Albion à domicile, il ne semble pas donner de garantie sur l’avenir. En plus d’Antonio Rudiger, d’Andreas Christensen et de Cesar Azpilicueta, les Blues veulent un renfort défensif supplémentaire.

Selon Estadio Deportivo, la direction du club londonien travaille déjà sur trois noms, la priorité étant Jules Koundé. Le défenseur central du FC Séville est la cible de plusieurs grosses écuries européennes dont Manchester United, Manchester City, le FC Barcelone ou encore le Real Madrid. Mais à en croire le média espagnol, les Red Devils seraient refroidis par les exigences du club andalou. En effet, le FC Séville ne compte pas brader son joueur.

L’ancien de Bordeaux est évalué à 80 millions d’euros. Un montant qui ne semble pas inquiéter Chelsea qui serait prêt à s’offrir Jules Koundé si les Blues veulent encore réaliser des recrutements chocs l’été prochain. Cependant, le club emmené par Thomas Tuchel tient deux alternatives plus abordables. Il s’agit du défenseur international allemand de 25 ans du Bayern Munich, Nicklas Süle, et l’uruguayen de l’Atlético Madrid, José Gimenez.