Le FC Metz et Vancouver ont trouvé un accord pour le transfert de Cheikh Tidiane Sabaly. Le champion d’Afrique 2025 signe pour le club canadien Vancouver, qui a acquis ses droits pour un contrat de 2 ans et demi, avec une saison supplémentaire.
L’aventure entre le FC Metz et Cheikh Tidiane Sabaly est terminée. L’attaquant sénégalais rejoint Vancouver, club de Major League Soccer qui l’a annoncé sur son site. Le joueur rejoindra le club dans quelques jours, en attendant la réglementation de ses documents. « Le Vancouver Whitecaps FC a annoncé jeudi l’acquisition de l’attaquant international sénégalais Cheikh Sabaly, en provenance du FC Metz (Ligue 1 Française.). Sabaly a signé un contrat jusqu’à la fin de la saison 2028-2029 de la Major League Soccer (MLS), assorti d’une option pour la saison 2029-2030. Le joueur de 26 ans intégrera officiellement l’effectif du club en MLS dès réception de son certificat de transfert international, de son visa, de son permis de travail et après sa visite médicale », déclare le communiqué.
Formé à l’académie Génération Foot de Dakar, le joueur avait rejoint le club messin en 2018. De retour d’un prêt lors de la saison 2024-2025 à Metz, Cheikh Tidiane Sabaly avait marqué 15 buts et contribué au retour du club en Ligue 1. Au total, il a disputé 122 matchs avec le club français en inscrivant 22 buts et réalisé 11 passes décisives.






