Transfert : Charles Boli arrive en prêt au Paris FC 

Transfert : Charles Boli arrive en prêt au Paris FC 

Publié le : / Par

Charles Boli va devoir attendre pour faire ses débuts en Ligue 1 française. Le milieu de terrain polyvalent ivoirien vient d’être prêté à Paris FC par le Racing Club de Lens. Un prêt de six mois pour un joueur qui revient d’une longue période de convalescence.

Il avait l’occasion de faire ses débuts cette saison avec son club formateur en Ligue 1. Mais le rêve devra attendre. Alors qu’il a signé son premier contrat professionnel avec les Lensois en mai 2020, Charles Boli a été éloigné des terrains pendant près de 3 mois. Ceci en raison d’une lésion tendineuse au niveau des ischios, durant la préparation cet été. Privé des terrains durant plusieurs semaines en début de saison, l’ivoirien de 22 ans là l’opportunité de s’offrir un nouveau challenge en étant prêté à Paris FC, club de Ligue 2. « J’ai ressenti beaucoup de confiance de la part des dirigeants, du staff et du coach. Je rejoins un club qui me voulait et cela est important pour moi. J’ai désormais envie de rendre cette confiance sur le terrain. » a déclaré Boli lors de sa présentation ce lundi.

Chez les club de la capitale, Charles Boli va évoluer sous les ordres de René Girard jusqu’à la fin de la saison. Artisan de la montée du club la saison dernière, le joueur formé à la Gaillette n’a qu’une envie: retrouver le plaisir de jouer. « D’un point de vue personnel, je souhaite retrouver le plaisir de jouer car je n’ai pas eu cette chance dernièrement. » a t-il fait savoir. Celui qui portera désormais le numéro 32 chez les Parisiens pourra ainsi évoluer dans un système de jeu qui lui permet d’avoir des minutes dans les jambes. « Il voulait du temps de jeu, ce qui est logique. Comme il ne voulait pas évoluer en piston dans le 3-5-2, cela réduisait le champ des possibilités pour lui. Là-bas il pourra évoluer dans un système qui lui conviendra peut-être mieux. » a commenté Franck Haise.