Après quelques jours de négociation entre Lorient et l’OGC Nice pour Terem Moffi, un accord est conclu. Les Aiglons annoncent la signature en prêt de l’attaquant Nigérian jusqu’à la fin de la saison avec une option d’achat.
L’OGC Nice et le FC Lorient ont trouvé un accord pour le transfert de l’attaquant Terem Moffi. Le club Niçois a officialisé l’arrivée du nigérian (7 sélections, 2 buts) ce mardi sous forme d’un prêt avec option d’achat obligatoire à 25 millions d’euros, plus 5 de bonus. Âgé de 23 ans, Terem Moffi s’est imposé dans l’élite française, chez les Merlus, où il est arrivé en 2020 et avec qui il compte 90 matchs et 35 buts, dont 12 cette saison. Terem Moffi est d’ailleurs le deuxième meilleur buteur de la Ligue 1 française. Avant la Bretagne, Moffi évoluait à Courtrai, en Belgique, après une expérience en Lituanie au sein des clubs de Kauno Zalgiris et Riterai.
Après avoir signé Terem Moffi, Jean-Pierre Rivère a déclaré : « Nous sommes ravis que la détermination de Terem à signer à l’OGC Nice combinée à la nôtre ait pu aboutir à cette conclusion. Le soutien de notre propriétaire a également été précieux. C’est un investissement à la mesure de nos ambitions », a laissé entendre le président de l’OGC Nice.
Selon le communiqué des Aiglons, Terem Moffi sera disponible dès ce week-end. Il aura donc l’occasion de jouer ses premières minutes sous ses nouvelles couleurs dans les prochains jours.