Transfert : Canisius Gangbè (Bénin) débarque à Rayo Cayambe en Equateur

Transfert : Canisius Gangbè (Bénin) débarque à Rayo Cayambe en Equateur

Publié le : / Par

Le défenseur polyvalent béninois, Sètondji Canisius Gangbè s’offre une nouvelle destination. Il s’est engagé mercredi avec la SD Rayo Cayambe ( D2 équatorienne) pour six mois.

Le natif de Cana (ville du sud Bénin) va enfin renouer avec sa passion de tous les jours. Libre depuis son départ volontaire de Real Fortaleza, le joueur béninois âgé de 25 ans vient de s’engager avec la SD Rayo Cayambe, club de la ville de Quito. Par cette signature, il voit son rêve d’évoluer dans un grand club se réaliser.

Formé au centre Bénin Foot Académie, il a connu une riche expérience avec des détours au Ghana et au Cameroun. L’ancien joueur de Mogas 90 et de l’Asvo est reconnu pour son agressivité, son intelligence et sa rapidité dans le jeu. Toutes qualités qui lui ont valu le surnom Tâta Thomas, nom d’un célèbre athlète camerounais. Latéral droit de métier, Canisius peut également évoluer comme ailier droit.

Très heureux de sa signature, Canisius Sètondji Gangbè espère jouer un grand rôle dans l’atteinte des objectifs de son nouveau club. « Ma joie est immense de rejoindre un club comme le Rayo Cayambe. Il y a de très bons joueurs et de la détermination. J’espère que mon arrivée pourrait aider l’équipe à remporter le reste des matchs pour se qualifier pour les phases zonales. », rêve t-il du haut de ses 1m79.

Rayo Cayambe, club du canton de Cayambe, proche de la capitale équatorienne, est en course pour l’ascension à la série B de la Liga pro du pays.