Ben Idriss Dao

Transfert – Burkina Faso : Ben Idriss Dao (USFA) s’engage avec Salitas FC

Publié le : / Par

La Football Club de Salitas s’arme pour la prochaine saison 2021-2022. Pour ce mercato en cours, le club l’anime aussi fortement que possible. Objectif,  s’imposer en Fasofoot (championnat de première division du Burkina Faso) la saison prochaine. Pour ce faire, Salitas s’approprie les services d’un joueur de l’USFA.

Il s’agit en effet de Ben Idriss Dao, le défenseur central de l’Union sportive des forces armées (USFA) qui s’est engagé avec les Colombes ce lundi. Selon Onze 11 du Faso, le montant de l’opération n’a pas été révélé, mais celui-ci serait au-delà du million de francs CFA. Son salaire aussi tournerait entre 150 000 et 200 000f.

Alors qu’il était dans le viseur de plusieurs clubs de l’élite burkinabè, le colonel Yac, Boureima Maïga et Hamidou Balboné ont réussi à convaincre le joueur formé à Majestic de rejoindre les Colombes. Rachid Ben Idriss Dao (24 ans) évolue la saison suivante sous les couleurs de Salitas FC, club qui a fini troisième du Fasofoot la saison écoulée. Le club entend finir au sommet la saison à venir afin de disputer une compétition de la CAF.