Transfert : Burak Yilmaz s’engage avec le Fortuna Sittard

Après deux saisons passées à Lille, Burak Yilmaz quitte les Dogues pour s’engager avec Fortuna Sittard. Le turc a signé un contrat de 5 ans avec le club néerlandais. Il aura à passer 2 saisons en tant que joueur et 3 autres en tant qu’entraîneur.

Avatar de Sédric Maurace Assogba Par 21/06/2022 - 20:30
Transfert : Burak Yilmaz s’engage avec le Fortuna Sittard Burak YILMAZ of Lille during the Ligue 1 match between Lille and Rennes at Stade Pieere Mauroy on May 21, 2022 in Lille, France. (Photo by Sandra Ruhaut/Icon Sport)

Fortuna Sittard, l’une des équipes néerlandaises d’Eredivisie, a annoncé avoir signé un contrat de 5 ans avec Burak Yılmaz. L’attaquant turc servira comme joueur de football au cours des 2 premières années du contrat et aura comme tâche, celle d’entraîneur lors des 3 saisons suivantes. Après avoir annoncé sa signature au sein du club néerlandais, Burak Yılmaz déclare au site officiel du club : « J’ai vraiment hâte de passer du temps avec Fortuna Sittard. L’image dans son ensemble était extrêmement importante pour moi et Sittard me l’a présentée. Tout d’abord, je veux me concentrer sur mon temps en tant que joueur au club. Le club est ambitieux et je vais utiliser mon expérience dans les saisons à venir. Je veux contribuer ».

« C’est un grand jour pour Fortuna Sittard. Nous sommes très heureux de pouvoir signer un joueur avec ce statut. Malgré son âge, Burak est toujours très en forme et enthousiaste. Son expérience vaut la peine pour nous deux, sur et en dehors du terrain. Nous pensons que ce sera le cas lors des saisons à venir », a fait savoir Sjoerd Adrianus Théodore Ars, l’entraîneur de Fortuna Sittard.

 

Arrivé le 1er août 2020 à Lille, Burak Yilmaz a joué 73 matchs pour 25 buts et 10 passes décisives. Il faut noter qu’il a été l’un des grands artisans qui a permis au LOSC de remporter la Ligue 1 française lors de la saison 2020 – 2022.

 

 

 

 

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar de Sédric Maurace Assogba
Je suis Sédric Maurace ASSOGBA, Journaliste Sportif en service sur le Site Africa Foot United (AFU). Comme tous, je suis un férus du cuir rond, du Tennis, du Basketball et des Arts Martiaux.
Nos recommandations: