Transfert (Bénin) : L’AS Tonnerre signe un grand retour, Rodrigue Gbetokpanou débarque à Abomey

Transfert (Bénin) : L’AS Tonnerre signe un grand retour, Rodrigue Gbetokpanou débarque à Abomey

Publié le : / Par

A quelques heures du coup d’envoi du championnat national de football du Bénin, les clubs continuent de se renforcer. L’AS Tonnerre vient de boucler trois signatures dont le retour de l’Ivoirien Cheick Kouame. Dynamo d’Abomey réalise quant à lui un gros coup avec Rodrigue Gbetokpanou.

Une pige en Côte d’Ivoire et Cheick Kouame retrouve à nouveau le championnat béninois. Après deux ans passés au sein du club de Bohicon, le milieu de terrain ivoirien a fait un bref passage à l’AFAD d’Abidjan la saison dernière. Lassé d’attendre la reprise incertaine de la Ligue 1 ivoirienne, le joueur de 29 ans décide de revenir à l’AS Tonnerre au Bénin. «Ma motivation, c’est le projet du club. J’ai vu des personnes qui étaient vraiment contents de me revoir dans cette ville qui m’a donné un titre de champion et ça m’a vraiment touché» a déclaré le joueur avec des objectifs très clairs. «Mes objectifs c’est être constant pour l’équipe et avoir des opportunités or du pays. Nous visons le haut du tableau pour une place en Super Ligue Pro.» à t-il fait savoir.

Dans le sillage de Cheik Kouame, l’AS Tonnerre a également réalisé deux opérations. Le club du peuple a prolongé le vétéran milieu de terrain Patrick Médard  N’dah qui était annoncé sur le départ. Ismaël Savané quant à lui vient juste de s’engager avec les Verts et Blancs. Dans la ville voisine d’Abomey, Dynamo FC de la localité a enregistré l’arrivée de Rodrigue Gbetokpanou. Le solide défenseur béninois débarque de Énergie FC. Club dont il était capitaine et a activement contribué au maintien des Électriciens dans l’élite béninoise il y a environ deux ans. Rodrigue s’engage avec le club d’Abomey pour deux saisons.