Transfert/Barça : Les conséquences d’un probable retour de Neymar pour Ousmane Dembélé.

Transfert/Barça : Les conséquences d’un probable retour de Neymar pour Ousmane Dembélé.

Publié le : / Par

A l’heure actuelle, pour s’attacher les services de Neymar, il faut débourser une somme pharaonique de 300 millions d’euros. Le Paris Saint-Germain a fait monter les enchères autour de sa star auriverde pour pouvoir la garder et étant sous la menace des caprices du Brésilien. Neymar aurait même dit à Nasser Al-Khelaifi le Président du club de la capitale française qu’il voudrait partir.

« Je ne veux plus jouer au PSG. Je veux retourner chez moi là où je ne devrait pas partir », fait lire la presse nationale et internationale, ces derniers jours. Pour avoir Neymar, le FC Barcelone doit s’acquitter de la somme de 300 millions d’euros. Un montant que le club culé pourrait facilement avoir en se séparant de certains joueurs à l’instar d’Ousmane Dembélé.

L’international français auteur d’une saison mitigée, souvent irrégulier serait emmener à quitter le navire catalan avec l’arrivée incessante de Neymar en Catalogne. Ce qui est sûr, les dirigeants catalans savent que pour renforcer leur effectif, ils doivent vendre. 

Les Barcelonais sont pour l’instant très timide sur le marché des transferts mais le Champion du monde pourrait faire partie du nouvel air à Barcelone selon les informations de la Cadena SER. La direction du FC Barcelone aurait indiqué hier aux représentants du joueur qu’il n’était pas question qu’Ousmane Dembélé quitte le club.

Il en serait de même pour le principal concerné qui souhaiterait également de son côté poursuivre l’aventure en Catalogne et continuer par progresser.

La même source estime que le transfert de Neymar était une opération «impossible» à réaliser. Ce qui va rassurer le champion du monde, Ousmane Dembélé en vue de la saison prochaine.