André Ayew va découvrir un nouveau championnat. L’ancien milieu de terrain de Marseille s’est engagé avec le club hollandais NAC Breda pour 6 mois avec une année en option si l’objectif de se maintenir est atteint par le club.
Sans club depuis son départ du Havre en Ligue 1 française en mai, André Ayew pose ses valises aux Pays-Bas. L’expérimenté milieu de terrain ghanéen va découvrir un 5e championnat, après la France, l’Angleterre, le Qatar et la Turquie, il renforce l’effectif du NAC Breda. C’est au Ghana que l’ancien capitaine des Black Stars était allé se ressourcer, précisément à Ninia FC, club familial. À 36 ans, « Dede » arrive pour aider les jaunes et noir à sortir du trou de l’Eredivisie. Le club est dernier du championnat avec 13 points en 17 journées.
Peter Maas, directeur sportif du club, compte sur l’expérience européenne et la résilience du joueur pour aider le club à éviter la relégation en fin de saison. « André est impatient d’aider le NAC dans sa lutte pour la survie. Cela ressort clairement de nos échanges. Le NAC traverse actuellement une période difficile. Ayew a lui aussi connu des moments compliqués dans sa carrière. C’est un véritable sportif qui prend soin de lui. Nous sommes convaincus que son expérience et ses qualités spécifiques seront un atout précieux pour le NAC », déclare-t-il.
Connu pour son franc-parler, André Ayew va mettre toutes ses formes et son mental pour relever ce défi. Le club espère se maintenir pour la deuxième année consécutive dans l’élite hollandaise. L’ex champion du monde U20 avec le Ghana, sollicite l’appui du public pour atteindre l’objectif visé par le club. Le club hollandais avait échappé aux matchs de barrages en fin de saison 2024-2025. « Je veux tout faire pour aider le club et mes coéquipiers. Dans cette situation, le maintien en Eredivisie est notre seul objectif. L’aspect mental est primordial. Avec nos supporters, nous devons mener ce combat avec détermination lors de la seconde moitié de saison », laisse-t-il entendre.






