Nouvelle destination pour Aminata Haidara. L’internationale ivoirienne va poursuivre sa saison à Fatih Vatan Spor. Elle s’est engagée avec le club d’Istanbul pour une durée non dévoilée.
Sortie saine et sauve du tremblement de terre qui a secoué la Turquie il y a quelques semaines, Aminata Haidara se donne une nouvelle chance de jouir de sa passion. Elle va désormais évoluer avec Fatih Vatan Spor. L’Ivoirienne rejoint le club basé à Istanbul en provenance de Hatayspor. Le club, ayant subi des pertes en vies humaines, a décidé de se retirer de toutes les compétitions masculines et féminines. C’est donc avec Fatih Vatan Spor que la milieu de terrain va poursuivre cette saison de la Super Lig féminine.
Sur son compte twitter, Fatih Vatan Spor a officialisé la signature de la joueuse ce jeudi 2 mars 2023. « Nous avons conclu un accord avec la milieu de terrain Aminata Haidara, qui a débuté la saison à Hatayspor. Bienvenue dans notre famille Aminata… », peut-on lire sans aucun autre détail de l’opération.
Présente chez elle lors du tremblement de terre, Aminata Haidara a failli y laisser la vie. Mais elle a été finalement sauvée par les équipes de secours. Elle semble désormais avoir surmonté ce traumatisme psychologique pour retrouver les terrains.