Mariano Sié Ake Transfert : Alavés enregistre l'arrivée de l'Ivoirien Mariano Sié Ake

Transfert : Alavés enregistre l’arrivée de l’Ivoirien Mariano Sié Ake

Publié le : / Par

En pleine difficulté en Liga, le Deportivo Alavés prépare l’avenir. Le club de la Liga espagnole a signé le jeune ivoirien de 19 ans, Mariano Sié Ake. Une excellente opportunité pour ce jeune attaquant polyvalent.

C’est un grand saut dans l’inconnu pour Mariano Sié Ake. Il débarque pour la première fois en Europe dans l’un des meilleurs championnats au monde. Il est désormais lié au Deportivo Alavés pour les trois prochaines années. C’est son club formateur qui a annoncé la nouvelle. « Le Directeur de l’Académie de Football Tenakourou vous informe du transfert de son tout premier académicien Ake Sié Adu Mariano au Deportivo Alavés en Première Division espagnole. Pour cela, nous vous invitons à accompagner ce jeune avec vos prières. », a informé le centre.
Le nouveau joueur du dernier de la Liga espagnole est un avant-centre capable d’évoluer également comme ailier. Il a commencé sa formation à IFFA Matroukou sous la houlette de Daouda Sanou Famozo. Mariano fait d’ailleurs partie de la première promotion du centre ouvert il y a deux ans. Il y a trois mois, le jeune ivoirien de 19 ans est à Alaves. Il a su convaincre le staff technique de son potentiel à pouvoir apporter un plus à la formation espagnole.
Son séjour n’a pas été vain puisque trois mois après, le club vient officiellement de l’intégrer dans son écurie. Avec ce contrat de Mariano Sié Ake, le centre de formation de Tenakourou de Kassoum Traoré réalise un gros coup dans sa jeune existence. C’est d’ailleurs le premier joueur formé au club à s’exporter en Europe.