Le joueur marocain Abdelghafour Mehri est arrivé ce jeudi 2 mars 2023 à Tripoli pour renforcer les rangs de l’équipe libyenne d’Al Ittihad Tripoli.
Al Ittihad Tripoli a annoncé avoir trouvé un accord avec l’attaquant marocain Abdelghafour Mehri pour s’engager avec le club pour la phase retour du championnat ainsi que le reste des compétitions.
Le joueur de 28 ans a rejoint les rangs du leader du groupe B du championnat libyen avec 21 points, en provenance de l’Olympique de Safi sous forme de prêt jusqu’à la fin de la saison.
Un buteur de grand gabarit
Mehri a commencé sa carrière avec Kawkab Marrakech avant de jouer avec plusieurs clubs du Royaume. Il s’est ensuite installé à l’Olympique de Safi, marquant trois buts en 15 matchs. Il a une taille de 188 cm ce qui lui permet d’être un attaquant de pointe avec un bon jeu de tête.
Leader de la poule B, Al Ittihad a certes signé 7 victoires en 11 matchs, mais le potentiel offensif est plutôt inquiétant puisque l’équipe n’a marqué que 9 buts. Une moyenne de moins d’un but par match. Le club dispose d’ailleurs d’une attaque plus faible que ses cinq poursuivants à savoir Abou Salem, Al Ahly Tripoli, Olympic Zaweya, Asswehly et Asaria.
L’arrivée de Mehri ne peut être qu’une bonne nouvelle pour un club qui est bien parti pour jouer le Final Four et qui s’impose comme un des favoris pour le titre.