Marcel Dandjinou

Transfert – Afrique du Sud : Marcel Dandjinou est un nouveau joueur du JDR

Publié le : / Par

Après plusieurs années dans le championnat local, Marcel Dandjinou s’offre un premier challenge international. Le gardien de but béninois débarque en Afrique du Sud et signe au profit du JDR Stars, un club de la deuxième division sud-africaine.

Âgé de 22 ans, Marcel Dandjinou change de destination. Il est désormais lié au JDR Stars jusqu’en juin 2022. Son nouveau club occupe actuellement la 3e position du classement de la deuxième division sud-africaine. Cité entre-temps dans le viseur du Tout Puissant Mazembe et du Daring Club Motema Pembe, Dandjinou a finalement opté pour une destination surprenante. Il arrive comme une recrue de choix et sera en concurrence avec l’international ivoirien Badra Ali Sangaré (34 ans) dans les cages.

Selon le média béninois bjfoot, le joueur qui vient de signer un contrat d’un an et demi avec une option de prolongation, devient ainsi le premier béninois à porter les couleurs du club basé à Pretoria. Mais il est le deuxième portier du Bénin, après Christophe Aifimi passé par Black Leopards, à s’exporter dans ce championnat. Convoqué pour la première fois en équipe nationale en 2019, Marcel Dandjinou va retrouver d’autres compatriotes dans la D2 de l’Afrique du Sud.

Avant l’ancien joueur de l’UNB et de ESAE au Bénin, les attaquants Abdel Fadel Suanon (Free State Stars) et Ghislain Débouto (TS Sporting) ont rejoint plus tôt la destination du pays de Nelson Mandela.