Transfert: Achraf Hakimi sacrifié pour des raisons économiques?

Transfert: Achraf Hakimi sacrifié pour des raisons économiques?

Publié le : / Par

L’international marocain Achraf Hakimi a été transféré officiellement à l’Inter Milan mardi dernier. En prêt depuis 2 saisons à Borussia Dortmund, le joueur formé au Real Madrid ne va pas retourner de si tôt dans le club dans lequel il,pense s’imposer tôt ou tard. Mais pourquoi une décision de transférer définitivement l’un des plus talentueux latéraux au monde actuellement ? 

Au début, la concurrence avec Dani Carvajal a été évoquée par plusieurs médias. Zidane ne pouvant pas lui garantir une place de titulaire tant que le latéral droit espagnol est encore en forme. Mais en conférence de presse d’avant match contre Getafe dans le cadre de la 33è journée de la Liga Espagnole ce jeudi, Zidane a brossé un autre aspect de la chose, l’aspect économique. « C’est un de nos joueurs, tout peut arriver. Il y a deux choses: la partie économique et la partie sportive » a t-il déclaré dans des propos relayés par lionsdelatlas.ma
Certains médias avaient aussi déjà évoqué l’aspect économique qui aurait motivé le transfert définitif de Achraf Hakimi à l’Inter Milan. Après ce transfert, le Real se retrouve avec une pactole de 40 millions d’euros, ce qui n’est pas rien après tout. En cette période de confinement, une somme pareille ne peut se refuser.