Abou Ouattara

Transfert : Abou Ouattara s’engage définitivement avec Valenciennes

Publié le : / Par

Plus de départ en prêt pour l’ailier droit burkinabé Abou Ouattara. Alors qu’il était annoncé dans le viseur de plusieurs clubs dans le cadre d’un nouveau prêt, l’attaquant a été définitivement transféré. C’est ce qu’a annoncé le LOSC sur son site.

L’annonce a été faite ce jeudi 22 juillet par le club lillois qui annonce le départ du joueur formé à Salitas FC. « Le LOSC confirme le transfert définitif d’Abou Ouattara (21 ans) au Valenciennes FC », a d’abord écrit le club avant de préciser que « l’attaquant international burkinabé s’est engagé trois ans avec le club nordiste ».

Le transfert a été confirmé du côté du nouveau club de l’attaquant burkinabé. « Abou Ouattara est Valenciennois ! Le milieu offensif s’est engagé pour les trois prochaines saisons ! », a écrit Valenciennes sur son compte officiel Twitter.

Abou Ouattara est arrivé au LOSC en janvier 2019, en provenance du KV Malines (Belgique). Il est apparu sous le maillot lillois en 2019-2020, il a ensuite été prêté au Vitoria SC (Portugal) puis à Amiens SC.